ESENER 3: Bien-être au travail dans les entreprises belges et européennes - WEBINAIRE

Organisateur: 
Point focal belge EU-OSHA
Activité: 
Evènement
Date: 
Lundi 28/09/2020 - 10:15 à 12:15
Prix: 
0,00 €
L’enquête européenne Survey of Enterprises on New and Emerging Risks (ESENER) est l’un des projets de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA). Cette enquête fournit de nombreuses informations sur la santé et la sécurité dans les entreprises. La troisième vague de l'enquête européenne sur les entreprises concernant les risques nouveaux et émergents (ESENER) a été menée au printemps/été 2019. Plus de 45 000 entreprises de tous les secteurs d'activité et de toutes les classes de taille ont été interrogées dans 33 pays européens.

L'enquête couvre quatre domaines principaux : (1) la gestion de la sécurité et de la santé au travail, (2) la gestion des risques psychosociaux, (3) les incitations et les obstacles à la sécurité et à la santé au travail et (4) la participation des travailleurs.

En plus d'examiner les résultats de l'ESENER 2019, la présentation compare également avec l'ESENER 2014, car le questionnaire et la méthodologie de l'enquête générale sont restés largement les mêmes. En 2019, un nouveau chapitre sur la numérisation et la sécurité et la santé au travail est inclus.

La présentation se concentrera sur les résultats belges et comment ils se situent dans la moyenne de l'Union européenne et des différents pays.

 

Langue : Cette présentation sera donnée en anglais, aucune traduction simultanée n'est prévue.

Programme:

10h15: S'inscrire en ligne

10h25: Accueil - Frank Dehasque, responsable du point focal belge EU-OSHA

10h35: Présentation des résultats de l'ESENER 2019 belge et comparaison avec 2014, la moyenne de l'UE et les différents pays - Xabier IRASTORZA, Chef de projet Unité Prévention et Recherche EU-OSHA

11h45: Questions - réponses

12h15: Fin

Inscription via mail à: contact@euosha-esener3.com