EXPO COULEUR CLASH: Une synchronisation op(tiq)ulente entre le Nord et le Sud

Organisateur: 
SPF Emploi
Activité: 
Evènement
Date: 
Vendredi 21/12/2018 - 08:00 à Jeudi 28/02/2019 - 18:00
Prix: 
Gratuit €
Lieu: 
Hall d'entrée du SPF Emploi
rue ernest blerot1
bxl 1070
Belgique
BE
Le SPF Emploi organise du 21/12/18 au 28/02/19 l’exposition "Couleur clash" de Florinda Suárez Heredia et Gerard Schavemaker. L’expo est accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h et le week-end à la demande.  Venez rencontrer les artistes personnellement le jeudi 17 janvier de 18h à 21h.  (Pour les invités, le parking Q-Park est accessible gratuitement au niveau -6.).

Deux peintres aux visions et aux antécédents artistiques différents, et une appréciation mutuelle du travail de chacun – il n’en faut pas plus pour créer une exposition fascinante! Ils vous présentent leurs travaux à l’intersection des vents. Est-ce qu’une rencontre des contraires signifie inévitablement une affirmation des clichés dominants: froid, pesant et modéré versus chaud, féroce et frivole? Ou y a-t-il beaucoup moins de contradictions que vous ne le pensiez initialement? Venez le découvrir par vous-même, dans une atmosphère accueillante, décontractée et colorée!

Florinda Suárez Heredia (° Santa Cruz, Bolivie, 1958) se sent comme un poisson dans l’eau dans l’espace d’exposition. Elle a déjà exposé dans le monde entier. Son œuvre est très diverse et couvre plusieurs formes d’art. Cela s’exprime aussi dans ses peintures, qui combinent souvent différentes techniques artistiques. Elles sont principalement de nature abstraite, parfois injectées d’éléments figuratifs, et témoignent d’un sens du détail et d’une joie de vivre qui inspireront tous les spectateurs.

Gerard Schavemaker (° Amsterdam, Pays-Bas, 1941) est un artiste déjà retiré de l’histoire - ce que l’on peut facilement appeler un euphémisme quand on considère que l’exposition actuelle est la deuxième en plus de 40 ans! Ses principaux atouts sont les paysages et les paysages marins dégageant une certaine mélancolie, dans un style quelque peu à la hauteur de l’impressionnisme. L’autobiographique n’est jamais loin, du moins pour ceux qui connaissent bien l’homme. Nous invitons les autres à rechercher eux-mêmes des indices!