Expo «The Lost coins. Euro Meltdown » Stephen SACK

Organisateur: 
SPF Emploi
Activité: 
Evènement
Date: 
Vendredi 02/03/2018 - 08:00 à Vendredi 25/05/2018 - 18:00
Prix: 
Gratuit €
Lieu: 
SPF Emploi
Rue Ernest Blerot 1
Bruxelles 1070
Belgique
BE
Le SPF Emploi accueille l’exposition photographique «The Lost coins. Euro Meltdown » de Stephen Sack du 2 mars 2018 au 25 mai 2018, du lundi au vendredi entre 8h et 18h (et le w-e à la demande). Le vernissage a lieu le jeudi 1er mars de 18h à 21h.

L’Artiste /photographe américain Stephen Sack présente une « Archéologie du futur » à travers une série de photographies d’euros récupérés du feu de l’incinérateur. 

 « Ces petits euros massacrés en deviennent métaphore. C’est toute l’histoire européenne qui se tord dans le four du siècle. C’est l’âme torturée du vieux monde qui surgit…. de ces banals euros, autant de formes où l’on croit lire un visage, un buste, une main, des ruines, une mappemonde. De sorte que la valeur des pièces en question n’est plus celle qui a cours à la banque, ou au musée – valeur d’échange ou vestige précieux – mais celle, unique, de leur pure beauté. À travers elles nous parvient la poésie de l’obsolescence contemporaine. Un hymne aux déchets, immatures et modestes, qui éblouiront les archéologues de demain. »  (extrait d’un texte de Caroline Lamarche)