POLA-PAINTINGS III

Organisateur: 
SPF Emploi
Date: 
Jeudi 22/09/2016 - 18:00
Prix: 
Gratuit €
Lieu: 
Hall d'entrée du SPF Emploi
Rue Ernest Blerot 1
Bruxelles 1070
Belgique
50° 50' 15.0576" N, 4° 20' 5.3016" E
BE
Du 23 septembre 2016 au 17 novembre 2016, du lundi au vendredi entre 8h et 18h (et le w-e à la demande), le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale accueille l’exposition de peintures et de photos polaroïd de Toos Van Liere. Le vernissage de l'expo a lieu le jeudi 22 septembre à 18h dans le hall d'entrée du SPF.

Toos van Liere a suivi une formation artistique  à l’académie St Lucas et à l’école des arts d’Ixelles en région bruxelloise et a combiné cette formation avec un emploi chez Oxfam-Solidarité. Depuis 2007, elle travaille à temps plein en tant qu’artiste plasticienne. Cette exposition est la troisième dans le cadre de son projet Pola-paintings, dans lequel elle interprète, en tant que peintre, des images choisies à partir d’une collection d’anciennes photos polaroïd.

“J’ai eu l’idée de prendre quelques portraits de femmes actives comme points de départ. J’ai pensé en premier lieu à C., qui, à l’époque, travaillait comme balayeuse dans ma rue. Sa posture solide, son amabilité et son habitude de se rouler une cigarette de temps en temps ont fait forte impression sur moi. En 2008, j’ai réalisé un polaroïd d’elle, mais il manquait certains détails pour une peinture. Entre-temps, j’ai de nouveau rencontré cette femme et ce fut le début d’une autre histoire. C’est cette «histoire» que je vous propose de découvrir dans cette exposition, ainsi que d’autres instantanés de nos combats quotidiens.”

Plus d’infos: http://toosatelier.wordpress.com