Utilisation pratique du guide de concertation Déparis

Organisateur: 
SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
Activité: 
Evènement
Date: 
Mardi 19/04/2016 - 09:00 à 16:30
Prix: 
12,00 €
Les outils de la stratégie SOBANE s’adressent directement, suivant le niveau Dépistage, Observation ou Analyse, aux travailleurs, à leur encadrement et aux conseillers en prévention. La philosophie de la stratégie et les guides de concertation ne semblent pas présenter de difficultés majeures de compréhension. Cependant, l’adhésion totale aux principes de base et la première utilisation participative sur le terrain s’avèrent en général plus difficiles.

Depuis 2004 nous roganisons des journées SOBANE pour présenter la philosophie, le site (www.sobane.be) et les différents outils de la stratégie et depuis 2005 des séminaires dans le but cette fois-ci de former à la pratique du guide de Dépistage Déparis qui constitue la porte d’entrée de la stratégie SOBANE.
Ces ateliers pratiques seront à nouveau organisés en 2016 avec les mêmes objectifs d’aider:

  • à comprendre en profondeur l’esprit et le contenu du guide de concertation
  • Déparis;
  • à l’introduire en entreprise auprès de la direction, de la ligne hiérarchique, des organisations syndicales, des travailleurs eux-mêmes;
  • à l’utiliser concrètement pour une situation de travail concrète;
  • à illustrer le rôle du conseiller en prévention appelé à superviser son application dans le cadre de la gestion dynamique des risques.

Ces séminaires sont donc des séminaires d’initiation à la stratégie SOBANE et au guide Déparis et s’adressent essentiellement aux personnes qui n’ont encore qu’une connaissance passive de la stratégie SOBANE.

Téléchargement(s)