Webinaire AR mesures au travail en cas de pandémie et le nouveau guide générique

L’arrêté royal relatif aux mesures de prévention spécifiques au travail en cas d’épidémie ou de pandémie et le nouveau guide générique ont été présentés lors de ce webinaire.

 

Depuis mai 2020, le guide générique travailler en sécurité est un outil important pour les employeurs afin de prévenir la propagation des virus au travail et de garantir que les travailleurs puissent continuer à travailler de la manière la plus sûre et la plus saine possible dans le contexte d'une pandémie. À ce stade de la pandémie, et aussi dans la perspective d'éventuelles épidémies ou pandémies futures, il est particulièrement important de pouvoir réagir rapidement en cas de besoin, mais aussi de tenir compte de la situation spécifique d'une entreprise. Ainsi, l'obligation de prendre des mesures de prévention spéciales en cas d'épidémie ou de pandémie est désormais inscrite dans le Code du bien-être au travail, et le guide générique est également en cours de révision, avec des mesures à trois niveaux différents.

L’arrêté royal relatif aux mesures de prévention spécifiques au travail en cas d’épidémie ou de pandémie et le nouveau guide générique ont été présentés par Valérie Vervliet et Nadine Gilis lors de ce webinaire qui a été suivi d’une séance de questions-réponses.

 

Programme:

  • Accueil à partir de 13h20
  • Début à 13h30
  • Oratrices : Valérie Vervliet, Conseillère, Division des normes sur le bien-être au travail (Direction générale Humanisation du travail, SPF Emploi) et Nadine Gilis, Conseillère générale, Division de la concertation sociale sur le bien-être au travail (Direction générale Humanisation du travail, SPF Emploi)
  • Modératrice : Aurore Massart, Directrice générale de la Direction générale Humanisation du travail (SPF Emploi)
  • Fin vers 15h00

L’inscription pour cet événement est obligatoire. Après votre inscription, vous recevrez le lien pour participer à l'événement en direct.

Une session en néerlandais est prévue la veille, le jeudi 10 mars, également de 13h30 à 15h00: webinar