Where the Heart moves the Stones

Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale organise du 10 avril au 10 juillet 2023 l’exposition « Where the Heart moves the Stones » d’Isabelle Van Brussel. L’expo est accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h et le week-end à la demande.

Au cours de la période Covid, Isabelle a bénéficié d’une plus grande marge de manœuvre pour mener des recherches artistiques en toute liberté dans son atelier.

L’accent de son travail s’est déplacé du portrait empathique et de la fragilité de notre existence vers l’abstraction expressive. Elle peint des paysages imaginaires sans aucune présence humaine. Cela lui permet d’explorer différentes formes, couleurs et textures sans se soucier de leur apparence dans le monde réel. Elle compare le processus chimique de la peinture au paysage complexe de la Terre. Tout comme il y a des changements constants sous la surface de la Terre, les couleurs et les textures de ses peintures évoluent également par le biais d’interactions chimiques, de coups de pinceau spontanés et de superpositions. Le résultat est une représentation dynamique et organique des deux mondes.

This video is hosted by a third service. You must consent to the cookie of this source to display the video.

https://isabellevanbrussel.art