ATTENTIA: En ligne - Recyclage des conseillers en prévention - Le climat,ventilation et qualité de l'air intérieur

Organisateur: 
Attentia
Activité: 
Recyclage
Date: 
Jeudi 27/05/2021 - 09:00 à 12:45
Prix: 
181 €
Lieu: 
Online via Microsoft Teams
Belgique
BE
Groupe cible: 
Conseiller en prévention sécurité, Conseiller en prévention médecin du travail, Conseiller en prévention hygiéniste, Conseiller en prévention ergonome, Employeur ou membre de la ligne hiérarchique, Ressources Humaines, Autre
Un air sain est un élément essentiel pour notre santé. Toutefois, de nombreux facteurs influent sur la qualité de l'air. C'est pourquoi la législation comprend des dispositions relatives à la qualité de l'air intérieur.

Introduction

En tant que conseiller en prévention, vous devriez toujours être au courant des obligations juridiques et des changements dans le domaine de la prévention et la protection. Lors de cette formation, nous mettrons l’accent sur les dernières évolutions de sorte que vous pouvez mettre à jour et optimiser votre politique de prévention. En outre, nous nous assurons également qu’il y a suffisamment d’espace pour l’interaction et le réseautage.

Cible

Les conseillers en prévention ou les assistants du Service Interne de Prévention et de Protection au Travail. Les membres de la hiérarchie et les cadres (managers, supérieurs et chefs de département) qui souhaitent rester au courant des dernières évolutions dans leur domaine.

Décideurs : le conseiller en prévention, le responsable ou le collaborateur RH, les cadres supérieurs, l’employeur/le gérant.

Prérequis : des connaissances de base en matière de législation relative au bien-être psychosocial.

Programme

Un air sain est un élément essentiel pour notre santé. Toutefois, de nombreux facteurs influent sur la qualité de l'air. 
C'est pourquoi la législation comprend des dispositions relatives à la qualité de l'air intérieur. 
Au cours de la formation, nous examinerons comment ces dispositions sont traduites dans la pratique et nous aborderons notamment les questions suivantes : 
- Comment effectuer une analyse des risques liés à la qualité de l'air intérieur ? 
- À quoi devez-vous prêter attention ? 
- Quelles mesurages peuvent être effectués ? 
- Quelles sont les valeurs indicatives à utiliser ? 

Attestation

Les participants reçoivent une attestation de participation après la formation.