A-FIRST - Cours supérieur Prévention Incendie - Module 2 : Protection passive (2 jours - jour 2/2)

A-first
Organisateur: 
A-First
Activité: 
Formation
Date: 
Jeudi 07/10/2021 - 09:00 à 16:30
Prix: 
255 EUR HTVA/jour €
Accessibilité: 
Tout le monde
Groupe cible: 
Conseiller en prévention sécurité
Lien externe: 
Fiche technique
Le Cours Supérieur "Prévention incendie", dispensé par des experts dans leurs domaines, s’adresse aux conseillers en prévention, assureurs, fonctionnaires, experts, bureaux d’étude, ingénieurs conseils, architectes, coordinateurs de chantiers, etc. C’est un complément essentiel pour toute personne travaillant dans le secteur de la prévention incendie. Le Cours se dispense en 16 modules qu'il est également possible de suivre séparément. Ce cours peut être suivi soit en présentiel sur notre site de Louvain-la-Neuve, soit en ligne.

Module 2 – Protection passive – 2 jours – 30 septembre et 7 octobre 2021 (9h00 – 16h30)

Ce module s’organise sur 2 jour et s’axe autour de deux grands thèmes liés à la protection passive : d’une part une analyse de la réaction et de la résistance au feu et d’autre part les outils de protection passive contre le feu.

Lors de la première journée (30 septembre), les participants étudient les différents outils de protection passive. Dispensé par des orateurs de la « Passive Fire Protection Association », ce cours donne un tour d’horizon du cadre législatif en matière de protection passive contre le feu avant de se pencher en détail sur les différents outils de protection passive : le compartimentage avec cloisons, les portes et grilles coupe-feu, le verre résistant au feu ainsi que les traversants, joints et clapets.

Lors de cette seconde journée (7 octobre), l’ISIB (l’Institut de sécurité incendie), apporte un éclairage scientifique et technique de la réaction et de la résistance au feu de divers éléments et matériaux au travers d’analyses fondées sur des résultats d’essais.

 

Renseignements: training@afirst.be ou 010/47 52 51