Gestion administrative pour le conseiller en prévention

Organisateur: 
Kluwer Opleidingen
Activité: 
Formation
Date: 
Mardi 24/11/2020 - 09:00 à 17:30
Prix: 
622 euros HTVA €
Lieu: 
Bluepoint Liège
Boulevard Emile de Laveleye 191
Liège 4020
Belgique
BE
Accessibilité: 
Tout le monde
Groupe cible: 
Conseiller en prévention sécurité, Conseiller en prévention médecin du travail, Conseiller en prévention aspects psychosociaux, Conseiller en prévention ergonome, Conseiller en prévention hygiéniste, Employeur ou membre de la ligne hiérarchique, Délégué syndical, Autre
Objectifs Un système de gestion administrative efficace et transparent aide les conseillers en prévention à se dégager du temps pour leur « vraie » mission, la prévention ! Cette formation pratique vous enseigne comment travailler avec rapidité et efficacité pour développer un système de gestion administrative. Les normes de prévention et les obligations légales en matière de documentation sont également abordées. Des cas intéressants, des conseils et des exercices viennent compléter la théorie d’exemples immédiatement transposables dans votre entreprise. Nous vous présentons également un système de gestion administrative permettant à vos collègues du département qualité et environnement d’accéder à vos fichiers, afin d’éviter un dédoublement inutile des documents. Recyclage pour le conseiller en prévention Vous êtes conseiller en prévention ? Dans ce cas, cette formation est faite pour vous. Elle entre en effet dans le cadre de l’obligation de recyclage pour les conseillers en prévention, prévue par l’arrêté royal du 29 janvier 2013. Celui-ci modifie l’AR du 17 mai 2007 relatif à la formation et au recyclage des conseillers en prévention.) Avantages Une formation concrète débordant de conseils pratiques directement transposables dans votre travail quotidien. Vous travaillez directement sur vos propres documents. Avant la formation, réfléchissez (ou faites une liste) aux problèmes que vous rencontrez. Munissez-vous des documents suivants : Un récapitulatif des types de documents que vous produisez vous-même. Un récapitulatif des types de documents que vous consultez. Max. 5 documents authentiques ou fictifs en format numérique (sur clé USB) que vous utilisez dans le cadre de votre travail (p. ex. documents d’autres départements que vous consultez, documents que vous présentez lors d’audits, ...). Votre ordinateur portable (Windows Office).

Programme

Généralités

Objectifs

Parties prenantes

Documents... de A à Z

Documentation légale

SWOT

Exemples/Expériences

Outils

Questions