Gestion administrative pour le conseiller en prévention

Organisateur: 
NCOI Learning
Activité: 
Formation
Date: 
Mardi 14/09/2021 - 09:00 à 17:30
Prix: 
€622 €
Lieu: 
Best Western Wavre Hotel
Avenue Lavoisier 12
Wavre 1300
Belgique
BE
Accessibilité: 
Tout le monde
Groupe cible: 
Conseiller en prévention sécurité, Conseiller en prévention hygiéniste, Ressources Humaines
Un système de gestion administrative efficace et transparent aide les conseillers en prévention à se dégager du temps pour leur « vraie » mission, la prévention !

Objectifs

Cette formation pratique vous enseigne comment travailler avec rapidité et efficacité pour développer un système de gestion administrative. Les normes de prévention et les obligations légales en matière de documentation sont également abordées. Des cas intéressants, des conseils et des exercices viennent compléter la théorie d’exemples immédiatement transposables dans votre entreprise. Nous vous présentons également un système de gestion administrative permettant à vos collègues du département qualité et environnement d’accéder à vos fichiers, afin d’éviter un dédoublement inutile des documents.

Vous accédez à un exemple de structure administrative.

Vous apprenez comment créer vous-même un système de gestion administrative efficace.

Vous apprenez à structurer clairement votre gestion administrative.

Vous acquérez des connaissances utiles pour faire un choix éclairé à l’achat d’un système de gestion administrative.

Vous développez un système de gestion simple et efficace dans l’environnement Windows Office.

Vous gagnez un temps précieux.

Avantages

Une formation concrète débordant de conseils pratiques directement transposables dans votre travail quotidien.

Vous travaillez directement sur vos propres documents. Avant la formation, réfléchissez (ou faites une liste) aux problèmes que vous rencontrez. Munissez-vous des documents suivants :

Un récapitulatif des types de documents que vous produisez vous-même.

Un récapitulatif des types de documents que vous consultez.

Max. 5 documents authentiques ou fictifs en format numérique (sur clé USB) que vous utilisez dans le cadre de votre travail (p. ex. documents d’autres départements que vous consultez, documents que vous présentez lors d’audits...).

Votre ordinateur portable (Windows Office).