Le travail intérimaire 25 ans après la loi sur le bien-être au travail - L’état des lieux, la pratique et l’avenir

Organisateur: 
Prévention et Intérim
Activité: 
Evènement
Date: 
Jeudi 14/10/2021 - 09:00 à 16:00
Lieu: 
Brussels Expo - Auditorium 500
Belgium
BE
Accessibilité: 
Tout le monde
Groupe cible: 
Autre, Conseiller en prévention sécurité, Conseiller en prévention médecin du travail, Conseiller en prévention aspects psychosociaux, Conseiller en prévention ergonome, Conseiller en prévention hygiéniste, Employeur ou membre de la ligne hiérarchique, Délégué syndical, Personne de confiance, Ressources Humaines

Prévention et Intérim, le Service Central de Prévention du Secteur intérimaire a été créé en 1998.

En 1998, les services externes ont également adopté une nouvelle forme d'organisation et les missions correspondantes. Les agences d’intérim placent le travailleur intérimaire chez des utilisateurs (employeurs) qui respectent la loi sur le bien-être du travail. Le service externe pour la prévention et la protection au travail joue un rôle important, tant pour l’aide qu’il apporte à l’utilisateur pour son analyse des risques, que dans le cadre de la surveillance de la santé. Ce dernier élément constitue un défi majeur dans la société actuelle. Pour les travailleurs, la loi relative au bien-être au travail est la base légale qui régit leur sécurité et leur santé au travail.

Mais après un quart de siècle, la loi sur le bien-être au travail a-t-elle vraiment atteint son objectif ?

Contact
Prévention et Intérim
Katie.DePauw@p-i.be
02 204 56 83