Séance de présentation de l’outil OiRA pour le secteur de l’autocar et de l’autobus

Organisateur: 
Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF ETCS) et le point focal belge de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA)
Activité: 
Evènement
Date: 
Mercredi 09/10/2019 - 10:30 à 12:15
Prix: 
0,00 €
Lieu: 
SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
Rue Ernest Blérot 1
BRUXELLES 1070
België
BE
Thèmes: 
OiRA
Lien externe: 
INSCRIPTION
Habituellement, les petites entreprises ont des ressources limitées pour les analyses de risque. OiRA, qui signifie Online Interactive Risk Assessment, offre la solution. Avec ce logiciel gratuit, vous pouvez réaliser des analyses de risques sur votre lieu de travail de manière simple et rentable. L’OiRA Autocar et autobus a été créé grâce à une collaboration intense entre les organisations d'employeurs et de travailleurs du secteur et le Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.

Programme
10h30 Accueil
10h45 Introduction à OiRA (Frank Dehasque – Focal point manager EU-OSHA - SPF Emploi, Travail et Concertation sociale)
10h55 Pourquoi un OiRA autocar et autobus ? (Eloïse Meert - Conseillère juridique - Institut pour l’Autocar et l’Autobus)
11h10 Les risques, les analyses de risques et les défis dans le secteur de l’autocar et l’autobus : réflexions d’un inspecteur (Pascal Lennertz - Inspecteur du travail - SPF Emploi, Travail et Concertation sociale)
11h35 Démonstration de l’outil OiRA autocar et autobus (Hilde De Raeve - médecin de travail & Filip Pelgrims - expert en prévention infirmier de travail – IDEWE)
12h00 Questions-réponses
12h15 Network-Lunch

Langue ? : Français et néerlandais – une traduction simultanée est prévue

Téléchargement(s):