Supervision personne de confiance : les interventions informelles en pratique

Organisateur: 
Kluwer Formations
Activité: 
Recyclage
Date: 
Mardi 11/06/2019 - 09:00 à 17:30
Prix: 
469 €
Lieu: 
Best Western Wavre Hotel
Avenue Lavoisier 12
Wavre 1300
Belgique
BE
Accessibilité: 
Tout le monde
Groupe cible: 
Conseiller en prévention sécurité, Conseiller en prévention aspects psychosociaux, Personne de confiance
Depuis le 1er septembre 2014 (loi du 28/02/2014 relative aux risques psychosociaux), les personnes de confiance doivent, au moins une fois par an, suivre une supervision qui leur permet de renforcer leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes. Durant cette supervision, nous mettrons l'accent sur l'amélioration de l'utilisation et du traitement de l'information à travers les interventions. Vous apprendrez comment donner un conseil bien étayé et effectuer l'intervention sans commettre d'erreur. Les questions suivantes seront au cœur de la formation : Quelles communications et informations sont transmises (délibérément ou non) à la personne de confiance ? Quelles informations sont nécessaires, pertinentes, utiles, superflues, etc. ? Quelle est l'étape suivante que vous pouvez entreprendre sur la base des informations disponibles ? Quels documents pouvez-vous et devez-vous remplir en tant que personne de confiance ? Quelles informations mettez-vous sur papier ou dans un e-mail ?

Depuis le 1er septembre 2014 (loi du 28/02/2014 relative aux risques psychosociaux), les personnes de confiance doivent, au moins une fois par an, suivre une supervision qui leur permet de renforcer leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes.

Durant cette supervision, nous mettrons l'accent sur l'amélioration de l'utilisation et du traitement de l'information à travers les interventions. Vous apprendrez comment donner un conseil bien étayé et effectuer l'intervention sans commettre d'erreur.

Les questions suivantes seront au cœur de la formation :

Quelles communications et informations sont transmises (délibérément ou non) à la personne de confiance ?

Quelles informations sont nécessaires, pertinentes, utiles, superflues, etc. ?

Quelle est l'étape suivante que vous pouvez entreprendre sur la base des informations disponibles ?

Quels documents pouvez-vous et devez-vous remplir en tant que personne de confiance ?

Quelles informations mettez-vous sur papier ou dans un e-mail ?