Supervision personne de confiance : les procédures relatives aux interventions psychosociales

Organisateur: 
Kluwer Formations
Activité: 
Recyclage
Date: 
Mardi 28/05/2019 - 09:00 à 17:30
Prix: 
469 €
Lieu: 
Best Western Wavre Hotel
Avenue Lavoisier 12
Wavre 1300
Belgique
BE
Accessibilité: 
Tout le monde
Groupe cible: 
Conseiller en prévention sécurité, Conseiller en prévention aspects psychosociaux, Personne de confiance
Au travers de la loi du 28 février 2014 sur les risques psychosociaux, les autorités entendent souligner l’importance du bien-être psychosocial. Le défi des personnes de confiance : connaître sur le bout des doigts les prescriptions techniques de cette loi, afin de savoir ce qu’elles peuvent faire, et surtout ne pas faire. Cette supervision aborde en une journée seulement tous les détails et toutes les subtilités de cette nouvelle législation. Résultat ? Vous découvrez tout ce que vous devez savoir sur les procédures et les compétences de la personne de confiance. Recyclage du conseiller en prévention Cette formation convient aussi parfaitement aux conseillers en prévention, puisqu’elle vaut également pour le recyclage obligatoire qu’impose l’arrêté royal du 29 janvier 2013. Ce texte remplace l’AR du 17 mai 2007 relatif à la formation et au recyclage des conseillers en prévention. Supervision de la personne de confiance Depuis le 1er septembre 2014, les personnes de confiance doivent suivre chaque année une supervision leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences pour l’exercice de cette fonction. Cette formation entre en considération pour la supervision obligatoire des personnes de confiance.

Au travers de la loi du 28 février 2014 sur les risques psychosociaux, les autorités entendent souligner l’importance du bien-être psychosocial.

Le défi des personnes de confiance : connaître sur le bout des doigts les prescriptions techniques de cette loi, afin de savoir ce qu’elles peuvent faire, et surtout ne pas faire.

Cette supervision aborde en une journée seulement tous les détails et toutes les subtilités de cette nouvelle législation. Résultat ? Vous découvrez tout ce que vous devez savoir sur les procédures et les compétences de la personne de confiance.

Recyclage du conseiller en prévention

Cette formation convient aussi parfaitement aux conseillers en prévention, puisqu’elle vaut également pour le recyclage obligatoire qu’impose l’arrêté royal du 29 janvier 2013. Ce texte remplace l’AR du 17 mai 2007 relatif à la formation et au recyclage des conseillers en prévention.

Supervision de la personne de confiance

Depuis le 1er septembre 2014, les personnes de confiance doivent suivre chaque année une supervision leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences pour l’exercice de cette fonction. Cette formation entre en considération pour la supervision obligatoire des personnes de confiance.