"Comment réagir face aux comportements indésirables et aux agressions verbales ?"

Que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle, nous sommes tous confrontés à des comportements indésirables voire agressifs face auxquels nous pouvons nous sentir désemparés.

Derrière chaque attitude d'agressivité, tension, éruption verbale, se cache un ou plusieurs besoins non exprimés ou non reconnus qui peut générer mal-être et souffrance. Il s'agit de le(s) découvrir, de le(s) reconnaître, et d'adopter la bonne réaction pour apaiser les tensions naissantes.  

Noëmi Panizieri, psychologue, diplômée en change managment, spécialiste du bien-être psychosocial et de l'accompagnement au changement en entreprise, vous transmettra des outils à utiliser pour  vous apprendre à réagir adéquatement face à ces comportements. Grâce au partage de connaissances et d’expériences entre formateur et participants, vous disposerez de clés éprouvées pour bien réagir dans de telles situations.

Objectifs de la formation :

  •    Mieux se comprendre et mieux comprendre l’autre
  •    Reconnaître une situation d’agression et identifier le type d’agression
  •    Apprendre à faire face à une situation agressive par une communication adaptée
  •    Savoir que faire lorsque l’agression verbale ne peut être maîtrisée et/ou dégénère en conflit

L'approche pédagogique est participative et inductive.

Une formation riche en interactions et en enseignements ! 

PUBLIC CIBLE
Managers, personnes en contact avec le public, conseillers en prévention,...

Une attestation de participation sera remise en fin de formation. Elle est valable dans le cadre du recyclage des conseillers en prévention.


LIEU ET DATE
Où ? Hôtel Van der Valk Nivelles Sud - Chaussée de Mons 22, 1400 Nivelles
Quand ? Mardi 16 avril 2024 de 9h à 12h (accueil dès 8h30 avec viennoiseries et boissons)