Evènements du SPF

  • La rubrique Evènements du SPF reprend toutes les activités organisées par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale : journées d’étude, séances d'information… 

    Toute personne intéressée peut s'inscrire via un compte personnel

Calendrier bien-être au travail

  • Le Calendrier bien-être au travail reprend les formations et les activités de recyclage pour les conseillers en prévention, personnes de confiance et médecins du travail.

    Ces activités sont organisées par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale et par d'autres institutions.

Prochains évènements

  • Evènement
    11.03.21

    Le fonctionnement des conseils d’entreprise - Webinaire

    Ce webinaire relatif au fonctionnement et aux missions du conseil d’entreprise s’inscrit dans le cadre de la campagne d’information organisée à l’initiative du SPF Emploi suite à la tenue des élections sociales de l’année 2020. Le conseil d’entreprise est, avant tout, un organe de concertation au sein duquel les représentants des travailleurs sont informés et, le cas échéant, consultés. Dans certaines circonstances, le conseil d’entreprise dispose également d’un pouvoir de décision et de surveillance. Le but de ce webinaire est de fournir des informations concernant le fonctionnement et les missions du conseil d’entreprise mais, également, à propos des droits et devoirs des membres de cet organe de concertation. Les participants auront également l’occasion de poser des questions via un chat à propos des thèmes abordés.
  • Evènement
    16.03.21

    Télétravail, comment prévenir les risques psychosociaux et les troubles musculosquelettiques? - Webinaire via TEAMS

    Pour lutter contre la pandémie de COVID, le gouvernement a demandé un effort exceptionnel à tous ceux qui peuvent télétravailler. Cette crise a ainsi forcé un grand nombre de travailleurs à faire du télétravail de manière quasi permanente et durant de très longs mois. Durant la première vague de COVID, on est ainsi passé de 22,6% de personnes faisant 3 jours ou plus de télétravail à 52,4% dont 23,9 % télétravaillaient 5 jours ou plus. Actuellement, un grand nombre de travailleurs continuent à travailler de leur domicile. Cette crise a donc contribué à exacerber de manière importante les impacts du télétravail notamment sur les troubles physiques (TMS), mentaux (RPS) et la conciliation vie privée – vie professionnelle.