1. Être positif, c'est être décalé !

    Nous sommes, pour la plupart d’entre nous plutôt négatifs, et ceci a un impact sur notre environnement professionnel, personnel et sur notre bien-être.

    Bonne nouvelle, le bonheur, c’est une décision, et nous pouvons l’influencer !

    Public cible : conseillers en prévention, GRH et chefs d'équipe

  2. Ce recyclage n'est accessible qu'aux membres du personnel d'Engie.

    Lieux : on-line

    Durant cette journée, les nouveautés législatives en rapport avec le bien-être au travail de l'année écoulée sont présentées.

    Les autres sujets veillent à garantir les compétences et l'expertise des conseillers en prévention dans différents domaines.

    Cette année, les domaines abordés sont les suivants:

    - la législation récente

    - la sécurité dans les projets

    - les règles en vigueur chez Engie

    - les risques "soudures et découpages"

  3. Durant cette supervision sur l’évaluation annuelle, vous découvrirez les bases de cet exercice. De nombreux problèmes psychosociaux sont signalés à la personne de confiance. L’entreprise doit en tirer des enseignements pour optimiser sa politique en la matière. C’est pourquoi la personne de confiance doit évaluer les signalements au moins une fois par an et transmettre ses conclusions à l’employeur.

  4. La personne de confiance est principalement connue comme "interlocuteur confidentiel pour l'employé". Mais une personne de confiance fait bien plus que cela ! Dans le cadre de cette supervision, les différentes tâches sont rafraîchies en profondeur et mises en pratique. Les directives gouvernementales les plus récentes et la législation connexe qui ont une incidence sur les missions de la personne de confiance sont traitées de manière à ce que vous, en tant que la personne de confiance, obteniez l'état des lieux le plus actuel.

  5. Depuis le 1er septembre 2014 (loi du 28/02/2014 relative aux risques psychosociaux), les personnes de confiance doivent, au moins une fois par an, suivre une supervision qui leur permet de renforcer leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes.

    Durant cette supervision, nous mettrons l'accent sur l'amélioration de l'utilisation et du traitement de l'information à travers les interventions. Vous apprendrez comment donner un conseil bien étayé et effectuer l'intervention sans commettre d'erreur.

  6. Depuis le 1er septembre 2014, la législation relative à la prévention des risques psychosociaux au travail impose un recyclage annuel destiné aux personnes de confiance. Il a pour but de maintenir à jour les connaissances et les compétences exigées pour exercer le rôle de personne de confiance.

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